Navigation

Roger Federer se croit capable de jouer encore à 40 ans

Ce contenu a été publié le 02 septembre 2019 - 03:58
(Keystone-ATS)

Roger Federer est-il éternel ? Le Bâlois s'amuse à le penser. Après sa victoire devant David Goffin dimanche à New York, il se voit jouer encore au tennis à 40 ans.

"Ce n'est pas impossible en effet, dit-il. Il y a encore quelques années, ce scénario aurait été improbable. Mais je me sens si bien sur le court aujourd'hui que je ne suis pas loin de penser que je peux encore jouer pendant longtemps."

Avant de répondre à la question de savoir si la vie sur le court était possible à 40 ans, Roger Federer a évoqué une éventuelle participation aux Jeux de Tokyo 2020. "Je dois réfléchir à ma programmation, voir s'il est possible de disputer les Jeux après Wimbledon, dit-il. J'arrêterai mon choix assez rapidement. Pour l'instant, tout est ouvert."

Le Bâlois a rappelé toute la place des Jeux dans son coeur. C'est à Sydney en 2000 où il est tombé amoureux de sa femme. En 2008 à Pékin, il fut le porte-drapeau de l'équipe de Suisse avant de cueillir l'or en double aux côtés de Stan Wawrinka, Enfin en 2012 à Londres, il avait remporté l'argent en simple avec sa finale contre Andy Murray.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article