Des perspectives suisses en 10 langues

Roger Köppel dépasse les sortants de l’UDC

(Keystone-ATS) Nouveau venu en politique, l’UDC Roger Köppel a le vent en poupe. Après le dépouillement de 53 des 184 communes du canton de Zurich, le rédacteur en chef de la Weltwoche obtient davantage de voix que les sortants de son parti.

Le journaliste n’occupe pourtant pas une place en vue sur la liste électorale de l’UDC zurichoise. L’élection est en revanche mal partie pour Christoph Mörgeli. L’historien, qui a eu des démêlés avec l’Université de Zurich, se place pour l’heure bien derrière les autres sortants.

Du côté du PS, l’ancien ambassadeur Tim Guldimann est pour l’heure en 6e position, juste derrière les cinq sortants. Il était en 10e position sur sa liste.

Dans les communes déjà dépouillées, les deux principaux partis bourgeois peuvent avoir le sourire. Le PLR enregistre une hausse de 3,69%, l’UDC de 1,83%. Le PS n’est pas en reste avec un plus de 1,41%.

Les gagnants de 2011 devraient eux se retrouver parmi les perdants. Les Vert’libéraux perdent 3,65% et le PBD 1,91%. Les Verts sont eux aussi en recul de 1,11%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision