Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

David Goffin (no 10) a été contraint à l'abandon lors de son 16e de finale à Roland-Garros. Il s'est tordu la cheville droite en se prenant les pieds dans une bâche au fond du court.

Le Belge a passé une IRM dans l'après-midi et ne souffre ni d'une déchirure ligamentaire ni d'une fracture, mais "simplement" d'un oedème. Il menait 5-4 sur son service au premier set contre le gaucher argentin Horacio Zeballos (ATP 65) au moment où il s'est blessé. Il a été soigné par un kinésithérapeute, puis par un médecin, avant de rentrer aux vestiaires. Son abandon a été annoncé peu après par le speaker.

David Goffin, dont l'accident survient au lendemain de l'abandon de Nicolas Almagro (blessure au genou gauche), venait de manquer trois balles de set consécutives dans le dixième jeu de ce 3e tour... Demi-finaliste à Monte-Carlo - où il a sorti Novak Djokovic - et quart de finaliste à Madrid cette saison sur terre battue, il faisait partie des outsiders du tournoi. Horacio Zeballos se frottera en 8e de finale à un autre prétendant, l'Autrichien Dominic Thiem (no 6), qui est venu à bout en trois manches (6-1 7-6 6-3) de l'Américain Steve Johnson (no 25).

Un deuxième abandon a été enregistré une heure plus tard dans le tableau masculin. Diminué par une blessure au quadriceps, l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 153) a jeté l'éponge alors qu'il était mené 6-1 1-0 par le Canadien Milos Raonic (no 5). Ce dernier n'a ainsi pas dû puiser dans ses réserves avant un 8e de finale qui s'annonce plus compliqué face au solide Espagnol Pablo Carreño Busta (no 20), tombeur en trois sets d'un décevant Grigor Dimitrov (no 11).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS