Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roman Bürki commencera sans doute la saison de Bundesliga le week-end prochain en tant que gardien no 1 de Borussia Dortmund, comme le laissent entendre plusieurs médias allemands.

Le duel entre Roman Bürki et l'habituel titulaire, le vieillissant mais emblématique Roman Weidenfeller (35 ans) semble tourner en faveur du Bernois de Münsingen.

Comme le journal et le site internet du Bild l'écrivent, l'entraîneur Thomas Tuchel, le successeur de Jürgen Klopp, s'est décidé en faveur du Suisse de 24 ans.

Tuchel va communiquer son choix prochainement. S'il mise sur Bürki, cela pourrait signifier une solution permanente tout au long de la saison.

Titulaire dans les buts de Dortmund ce week-end en Coupe lors de la victoire contre Chemnitz (2-0), l'installation de Bürki ne manière permanente ne serait pas une surprise. Certes, le Bernois n'a pas pu empêcher la saison dernière la relégation de Fribourg mais il a livré de nombreuses excellentes performances. Selon les notes du magazine spécialisé "Kicker", il n'avait été devancé que par le portier de Schalke Ralf Fährmann sur l'ensemble de la saison.

ATS