Toute l'actu en bref

Timea Bacsinszky (WTA 34) a franchi, pour la troisième fois de l'année seulement, le 2e tour d'un tournoi.

La Vaudoise a battu 6-4 6-2 Barbora Strycova (WTA 21) sur la terre battue de Rome et affrontera une autre Tchèque en 8e de finale, la troisième mondiale Karolina Pliskova.

Bacsinszky s'était jusqu'ici toujours inclinée face à Strycova lors de leurs quatre précédents duels, dont l'année dernière en FedCup. La Vaudoise aura encore l'occasion de prendre une revanche éclatante sur cette demi-finale 2016 cauchemardesque disputée à Lucerne, puisqu'elle avait également subi la loi de Pliskova (2-2 dans les confrontations).

Bacsinszky a un quart de finale à défendre au Foro Italico de Rome. Ce succès contre une adversaire qui ne lui avait jamais convenu est encourageant et en appelle peut-être d'autres.

La Vaudoise, qui n'avait atteint le 3e tour cette année qu'à l'Open d'Australie et Indian Wells, ne partira certes pas avec les faveurs de la cote contre Pliskova mais aura probablement une carte à jouer. Car la Tchèque, finaliste de l'US Open 2016, connaît un net fléchissement depuis l'ouverture de la saison sur terre battue, sa moins bonne surface.

ATS

 Toute l'actu en bref