Navigation

Romina Oprandi battue en finale à Marrakech

Ce contenu a été publié le 27 avril 2014 - 18:37
(Keystone-ATS)

Genève - Romina Oprandi dera patienter avant de conquérir son premier titre sur le Circuit WTA. La Bernoise s'est inclinée 6-3 3-6 6-3 face à Maria-Teresa Torro-Flor en finale à Marrakech.
Tombeuse de la tête de série no 1 Daniela Hantuchova (WTA 30) en demi-finale, Romina Oprandi a cédé sur le plan physique dans cette finale, qui était la première pour ses deux protagonistes sur le circuit principal. Elle fut menée 5-1 dans la manche décisive, avant de revenir à 5-3 en jouant son va-tout. Maria-Teresa Torro-Flor ne tremblait pas au moment de servir pour la deuxième fois pour le gain du match, concluant la partie après 2h10' de jeu.
Romina Oprandi (28 ans) avait pourtant réalisé un deuxième set quasi parfait, signant le seul break pour mener 3-1 en profitant d'une faute de revers de Maria-Teresa Toro-Flor. La Bernoise ne parvenait cependant pas à enchaîner face à sa cadette de sept ans. Elle laissait l'initiative à l'Espagnole dès l'entame de l'ultime manche, concédant un premier break d'entrée.
Au repos forcé entre juin 2013 et février 2014 en raison d'une blessure à l'épaule droite, Romina Oprandi n'aura néanmoins pas tout perdu durant cette semaine marocaine. Classée à la 101e place mondiale en début de semaine, la Bernoise gagnera une vingtaine de rangs grâce aux 180 points conquis. Elle retrouvera ainsi un rang plus en adéquation avec son talent, elle qui avait obtenu son meilleur classement (32e) juste avant sa pause forcée.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.