Navigation

Romina Oprandi disputera sa première finale !

Ce contenu a été publié le 26 avril 2014 - 19:10
(Keystone-ATS)

Genève - Romina Oprandi (WTA 101) poursuit son excellente semaine sur la terre battue de Marrakech. La Bernoise s'est imposée 7-5 3-6 6-3 face à Daniela Hantuchova (WTA 30) en demi-finale du tournoi marocain.
La cinquième tentative a été la bonne ! Après ses défaites en demi-finale à Bruxelles et Oeiras (en 2013), à Bois-le-Duc (en 2011) et à Palerme (en 2010), Romina Oprandi disputera à 28 ans la première finale de sa carrière.
Pour y parvenir, elle a dominé la tête de série no 1 du tournoi en 2h26' de jeu. A une manche partout, Oprandi a eu le mérite de vite oublier les occasions ratées lors du deuxième set pour prendre le dessus sur Hantuchova. La Bernoise avait en effet manqué ses quatre opportunités de prendre la service de la Slovaque, permettant à la 30e joueuse mondiale d'empocher la deuxième manche.
En finale, Oprandi affrontera l'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor (WTA 71). Âgée de 21 ans et facile tombeuse de Garbine Muguruza, qui sera en lice dimanche en finale du double avec la Bernoise, Torro-Flor a remporté leur seul face-à-face, sur la terre battue de Bucarest en 2012.
Reléguée au-delà du Top 100 après huit mois d'absence due à une blessure à l'épaule droite, Oprandi est d'ores et déjà assurée de réintégrer le Top 80 à la fin de cette semaine marocaine. Avant d'être contrainte à cette pause, elle avait atteint son meilleur classement en carrière (32e).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.