Navigation

Romina Oprandi renoue avec la victoire

Ce contenu a été publié le 18 mars 2014 - 22:16
(Keystone-ATS)

Genève - Romina Oprandi (WTA 114) a enfin renoué avec la victoire mardi à Miami.
La Bernoise s'est imposée 6-2 6-4 face à Bojana Jovanovski (WTA 40) au 1er tour du tournoi floridien. Elle disputait simplement son troisième match de l'année après sa grave blessure à l'épaule droite.
Battue d'entrée en qualifications à Indian Wells ainsi qu'à Midland sur le circuit ITF à la mi-février, Romina Oprandi disputait son premier match sur le circuit principal depuis son abandon au 1er tour à Wimbledon le 25 juin dernier. Son dernier succès remontait au 23 mai 2013, en quart de finale du tournoi de Bruxelles.
Romina Oprandi, qui avait obtenu le meilleur classement de sa carrière (32e) juste avant sa pause forcée de huit mois, n'a mis que 70' pour prendre le dessus sur Bojana Jovanovski. Elle ne concédait pas le moindre jeu de service, effaçant les deux balles de break que se procurait la Serbe de 22 ans dans le deuxième jeu du second set.
La tâche de la Bernoise s'annonce bien plus délicate au 2e tour. Elle doit défier Agnieszka Radwanska (WTA 3), finaliste malheureuse à Indian Wells dimanche. A condition que la Polonaise soit remise de la blessure à la jambe gauche qui l'avait empêchée de donner sa pleine mesure en finale en Californie face à Flavia Pennetta.
Deuxième Suissesse en lice en Floride, Stefanie Vögele (WTA 52) continue en revanche d'enchaîner les contre-performances en 2014. L'Argovienne a été battue 6-3 6-2 en 59' par l'invitée Casey Dellacqua (WTA 56), s'inclinant pour la troisième fois consécutive dans un 1er tour. Elle en reste donc à trois matches remportés en sept tournois disputés cette année.
Stefanie Vögele a bien mal négocié les points importants face à la gauchère australienne de 29 ans. Elle manquait ainsi les quatre opportunités qu'elle s'offrait à la relance, tout en écartant une seule des cinq balles de break auxquelles elle devait faire face.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?