Navigation

Rory McIlroy en tête après la première journée

Ce contenu a été publié le 17 juillet 2014 - 22:34
(Keystone-ATS)

Rory McIlroy s’est emparé provisoirement du sommet du classement du British Open de golf au terme de la première journée. Tiger Woods se retrouve dans le peloton des poursuivants en 8e.

Le Nord-Irlandais a rendu une carte initiale de 66, soit six coups sous le par. Il a réussi trois birdies sur son premier neuf et autant sur la seconde moitié de parcours pour détenir un coup d'avance sur son plus proche rival, le jeune Italien Matteo Manassero (67).

Un groupe de cinq participants, composés des Américains Brooks Koepka et Jim Furyk ainsi que des frères italiens Edoardo et Francesco Molinari, ont rendu des cartes de 68 (-4). Woods s'est quant à lui bien relancé après avoir amorcé la compétition avec deux bogueys, se rattrapant avec six birdies pour conclure sa première journée avec un total de 69 (-3).

L’ancien numéro 1 mondial est donc à égalité, pour le moment, avec cinq autres concurrents, dont son compatriote américain Rickie Fowler.

D'autres favoris ne sont pas parvenus à s'illustrer lors de cette première journée, à l'image de l'Anglais Justin Rose et de l'Allemand Martin Kaymer. Rose, qui a remporté deux tournois au cours du dernier mois, se retrouve à six coups de McIlroy et à trois de Woods. Quant à Kaymer, il est lui-même à une longueur de Rose.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.