Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tenant du titre, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a été contraint de déclarer forfait pour le British Open. Le numéro un mondial s'est blessé en jouant au football.

Rory McIlroy s'est rompu un ligament d'une cheville en jouant au football samedi. Il a donc déclaré forfait mercredi pour le British Open, 3e levée du Grand Chelem programmée du 16 au 19 juillet à Saint Andrews. "Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas participer à l'Open à Saint Andrews", a annoncé le Nord-Irlandais de 26 ans sur ses comptes Twitter et Instagram.

"Je dois considérer cette blessure à long terme et, bien que la rééducation soit en bonne voie, je veux ne revenir en tournoi que lorsque je serai valide et compétitif à 100%", a-t-il ajouté.

McIlroy avait posté lundi une photo sur Instagram le montrant appuyé sur des béquilles et portant une imposante attelle. "Rupture totale LTFA (ligament talo-fibulaire antérieur, NDLR) et blessure associée de la capsule articulaire lors d'un foot avec des copains samedi", avait-il tweeté.

ATS