Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Franck Cammas, à la barre de son trimaran géant (31,50 mètres) Groupama 3, a remporté à Pointe-à-Pitre (Antilles françaises) la course en solitaire de la Route du Rhum. Parti le 31 octobre de Saint-Malo, le navigateur français de 37 ans s'est imposé en 9 jours 3 heures et 14 minutes.
Déjà détenteur cette année du Trophée Jules Verne (tour du monde en équipage et sans escale), Franck Cammas a réalisé dans cette 9e édition du Rhum -la transat de référence- une superbe performance avec un voilier surpuissant conçu pour un équipage d'une dizaine de personnes.
Cammas a intelligemment bâti sa victoire en choisissant -quitte à parcourir plus de milles- de contourner par le sud l'anticyclone des Açores, une vaste zone sans vent placée en travers de la route vers les Antilles. Il devrait être suivi à Pointe-à-Pitre par Francis Joyon (IDEC) et Thomas Coville (Sodebo), qui se livrent une lutte très serrée pour la deuxième place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS