Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Route du Rhum: Thomson premier Imoca en Guadeloupe

Le premier monocoque de la Route du Rhum est arrivé en Guadeloupe.

Alex Thomson, qui a sévèrement percuté une falaise jeudi soir au nord de la Guadeloupe, occasionnant des dégâts majeurs sur son bateau, a passé la ligne d'arrivée vendredi à Pointe-à-Pitre. Le Gallois est le premier Imoca (monocoque) à arriver à bon port.

Thomson, qui menait la flotte quand il a violemment talonné une falaise, a achevé sa traversée de l'Atlantique en solitaire en 11 jours, 23 heures et 10 minutes. Il lui aura fallu environ 10 heures pour terminer sa course depuis l'accident.

Il est le premier skipper en Imoca à arriver à Pointe-à-Pitre et le quatrième de la flotte de 123 bateaux, partie dimanche 4 novembre de Saint-Malo. Le marin n'est pour l'instant pas classé alors qu'une réclamation a été portée en raison de l'utilisation de son moteur pour se dégager de la falaise.

Il devrait très probablement écoper d'une pénalité de temps, qui pourrait toutefois aller jusqu'à la disqualification. Le problème sera tranché dans les heures qui viennent après audition de Thomson par un jury international composé de cinq experts de la course au large.

Depuis le sacre d'Ellen Mc Arthur en 2002 en Imoca, plus aucun Britannique n'avait réussi créer l'exploit sur la transatlantique française.

Le Genevois Alan Roura, dans la même catégorie, occupe toujours le septième au classement de 11h30, à 868 milles nautique de l'arrivée.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.