Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vladikavkaz - Au moins 16 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées jeudi dans un attentat à la voiture piégée sur un marché à Vladikavkaz, ville dans l'instable Caucase russe. Trois suspects ont été arrêtés, alors que la région est en proie à une rébellion islamiste.
L'explosion a été causée par "un kamikaze qui a pénétré sur le marché central à bord d'une automobile Volga 3102", a déclaré le président de la république d'Ossétie du Nord, Taïmouraz Mamsourov, cité par l'agence Interfax. Un corps décapité, probablement celui du kamikaze, a été trouvé dans l'épave du véhicule.
La déflagration intervenue peu avant la mi-journée a provoqué un carnage sur ce marché très fréquenté. La charge explosive équivalait à 30 ou 40 kg de TNT, disent les enquêteurs. Le kamikaze avait mis au point un engin rempli de boulons, de billes et de barres de métal. Une enquête pour "acte de terrorisme" a été ouverte.
Le bilan est passé de 15 à 16 tués après qu'un enfant d'un an et demi eut succombé à ses blessures.
Débris, épaves et sang
Des blessés et des corps ont été évacués sur des chariots du marché au milieu d'innombrables débris, a constaté une journaliste de l'AFP. Des flaques de sang et des cadavres lacérés étaient aussi visibles sur les lieux du drame.
Des véhicules garés ont été réduits à l'état d'épaves et des vitrines de bâtiments proches du marché ont été pulvérisées par l'explosion.
"Nous ferons absolument tout pour capturer ces monstres, ces salauds qui ont commis cet acte de terrorisme, cet acte de terrorisme barbare, contre des civils", a réagi le président Dmitri Medvedev, cité par l'agence RIA Novosti.
"Trois personnes soupçonnées d'avoir participé à cet acte terroriste ont été arrêtées. Pour le moment, je ne peux donner que cette information", a à cet égard annoncé, quelques heures plus tard, Alexandre Bortnikov, le chef du FSB (les services russes de sécurité).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS