Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Des agents de la police routière russe ont dû ouvrir le feu ce mardi avec leurs armes pour arrêter un camion-citerne d'essence. Son chauffeur, ivre et sans permis, roulait à tombeaux ouverts vers Moscou en brûlant les feux rouges, ont rapporté les autorités.
Le camion-citerne, qui roulait parfois à contre-sens après avoir franchi la ligne blanche, ignorait les ordres de s'arrêter, a indiqué la police routière, citée par Ria-Novosti. "Les agents de police ont été obligés d'utiliser leurs armes" pour stopper le camion, a ajouté la même source. Le conducteur, un homme de 20 ans, était en état d'ivresse et n'avait pas de permis.
La Russie détient le record mondial du nombre d'accidents et de morts sur les routes. D'après un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il y a eu près de 36'000 tués sur les routes en 2007 en Russie, pour 38 millions de véhicules en circulation.
A titre de comparaison, la France, qui n'est pas le meilleur exemple en matière de sécurité routière en Europe, comptait la même année un peu moins de 40 millions de véhicules, et enregistrait 4620 morts sur les routes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS