Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Douma russe a confirmé mardi Dmitri Medvedev au poste de Premier ministre au lendemain de son départ du Kremlin. Elle a ainsi entériné la permutation des postes avec Vladimir Poutine.

M. Medvedev a obtenu le soutien de 299 députés sur les 450 que compte la chambre basse du Parlement russe. "Je vous remercie pour votre confiance", a déclaré M. Medvedev, promettant d'écouter toutes les forces politiques représentées à la Douma.

"Je vais travailler, sans ménager les efforts, pour remplir les promesses qui ont été faites par le président de Russie et par moi", a-t-il ajouté. "Je suis convaincu que si nous travaillons ensemble, nous pouvons obtenir ces résultats", a poursuivi M. Medvedev.

Un duo indétrônable

Vladimir Poutine a présenté dès lundi, peu après son investiture en tant que président de la Russie, la candidature de M. Medvedev pour lui succéder en tant que Premier ministre.

MM. Poutine et Medvedev avaient annoncé dès l'automne qu'ils échangeraient leurs postes à l'occasion de la présidentielle de mars, remportée avec près de 64% des voix par M. Poutine dès le premier tour. Ce "tandem", en place depuis 2008, semble, avec cet échange des postes, installé durablement au pouvoir.

ATS