Des perspectives suisses en 10 langues

Russie: première apparition publique de Poutine depuis le 5 mars

(Keystone-ATS) Le président russe Vladimir Poutine est réapparu en public lundi pour la première fois depuis le 5 mars à l’occasion de la réception, près de Saint-Pétersbourg, du président kirghize Almazbek Atambaïev. Il n’avait plus été vu en public depuis la venue à Moscou du président du Conseil italien, Matteo Renzi.

Le président russe a accueilli son hôte au palais Constantin, près de Saint-Pétersbourg. Sa mise en retrait a provoqué une vague de rumeurs auxquelles les démentis à répétition opposés par le Kremlin n’avaient pas réussi à mettre fin.

La “disparition” du chef de l’Etat russe à quelques jours du premier anniversaire de l’annexion de la péninsule de Crimée a mis en lumière la fascination des médias russes et occidentaux pour Vladimir Poutine, alpha et oméga de la vie politique russe et omniprésent à la télévision.

Mais au fond personne ne sait où le président russe a passé les dix derniers jours ni même s’il a quitté sa résidence de Novo-Ogarevo, dans la banlieue de Moscou.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision