Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Un python réticulé de deux mètres de long s'est réfugié dans le moteur d'une voiture coincée dans des embouteillages à Samara, une ville située sur la Volga, au sud-est de Moscou, a rapporté mardi l'agence Interfax. L'animal a pu être sauvé mais sa provenance reste un mystère.
"Hier (lundi), dans un embouteillage sur la rue Novo-Sadovaïa, un python s'est glissé dans le moteur d'un véhicule de marque étrangère. Les passagers d'une voiture voisine l'ont remarqué et ont prévenu le conducteur", a indiqué à Interfax le zoo de Samara, dans le sud de la Russie.
Un "spécialiste" du zoo a alors été dépêché sur les lieux et a réussi à extraire le serpent du véhicule. "Le python était dans un état grave. Heureusement pour lui, il y avait des bouchons, sinon il serait mort. Son état est désormais satisfaisant", a raconté le zoo.
"Nous sommes sûrs que le propriétaire va bientôt se faire connaître et récupérer ce touriste", a ajouté la même source. Le python réticulé est en effet originaire du sud-est asiatique. A l'âge adulte, les plus grands spécimens peuvent dépasser les neuf mètres de long.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS