Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dario Cologna n'a pas manqué son retour à la compétition. Deux semaines après un Tour de ski mitigé (5e rang final), le Grison s'est imposé sur 15 km en style libre en Coupe du monde à Rybinsk (Rus).

Le fondeur du Val Müstair s'est facilement imposé devant quatre Russes: Evgeniy Belov (à 16''3), Sergey Ustiugov (à 28''8), Alexander Legkov (à 35''8) et Stanislav Volzhentsev (à 1'01''7). A noter toutefois que ce succès a été acquis en l'absence des trois meilleurs Norvégiens et Suédois, dont Martin Johnsrud Sundby (No), Petter Northug (No) et Calle Halfvarsson (Su), qui avaient renoncé à faire le long déplacement de Rybinsk.

Dario Cologna, qui avait également hésité à se rendre en Russie, ne regrettera pas son choix. Il n'avait, en effet, plus remporté un 15 km majeur en style libre depuis les Jeux olympiques de Vancouver en 2010, où il avait glané la première de ses trois médailles d'or aux JO. En Coupe du monde, en revanche, il n'avait encore jamais gagné dans cette épreuve.

Cette victoire, sa deuxième de la saison après le prologue du Tour de ski à Oberstdorf (All), lui permet d'envisager avec confiance sa deuxième course du week-end à Rybinsk, le skiathlon de dimanche. Ce net succès prouve également que le Grison a bien digéré son demi-échec du Tour de ski et qu'il est parfaitement dans les temps pour le prochain grand objectif de la saison, les Mondiaux de Falun (Su) dès le 19 février.

Deuxième Suisse en lice vendredi, Toni Livers a connu beaucoup plus de difficultés. Le Grison a échoué au 35e rang, concédant près de trois minutes à son coéquipier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS