Des perspectives suisses en 10 langues

Sabrina Jaquet logiquement dominée par Gilmour

(Keystone-ATS) Sabrina Jaquet a perdu son premier match dans le tournoi olympique. Elle s’est fait battre par la Britannique Kirsty Gilmour 21-17 21-15.

La mission n’était vraiment pas évidente pour la Neuchâteloise. Kirsty Gilmour est la 15e joueuse mondiale et la deuxième Européenne au ranking mondial. L’Ecossaise a terminé à la deuxième place des derniers Championnats d’Europe derrière l’Espagnole Carolina Marin.

Plus expérimentée que sa jeune adversaire, la Chaux-de-Fonnière s’est bien accrochée durant le premier set, même si elle n’a jamais pu creuser un écart substantiel. Deux points de bonus, c’est le maximum que la Neuchâteloise de 29 ans a pu construire. Malheureusement, Gilmour a parfaitement su exploiter son coup fort: le jump smash. A chaque fois qu’il a fallu sortir un coup de maître, Gilmour a pu compter sur ce puissant coup d’attaque.

Dans le deuxième set, Sabrina Jaquet a une fois encore pu faire la course en tête jusqu’à la moitié de la manche. Puis Gilmour a serré le jeu et forcé la Neuchâteloise à commettre des erreurs. Visiblement fatiguée, Sabrina Jaquet a encaissé six points consécutifs. Le score est passé de 14-13 en faveur de la Chaux-de-Fonnière à 19-14 pour l’Ecossaise.

Comme seule la première du groupe passe, il est désormais impossible pour la Suissesse de sortir victorieuse de sa poule.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision