Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dominique Aegerter semble en mesure de viser le podium, dimanche au Grand-Prix de Saint-Marin. Deuxième vendredi des essais libres en Moto2, le Bernois a réussi samedi le 5e temps des qualifications.

L'esprit léger après avoir prolongé la veille son contrat avec son équipe, Dominique Aegerter a concédé 0''418 au meilleur temps du Français Johann Zarco, le large dominateur au championnat du monde. Suivent Alex Rins (Esp), Tito Rabat (Esp) et Simone Corsi (It). Ces cinq hommes ont été séparés par moins d'une demi-seconde samedi sur le circuit de Misano.

Cela risque d'être beaucoup plus compliqué dimanche pour Thomas Lüthi. Déjà pas à l'aise aux essais libres, l'autre Bernois n'a signé que le 13e chrono des qualifications, à nouveau victime de problèmes avec ses pneus. Les autres Suisses en lice en Moto2 ont terminé plus loin: Randy Krummenacher est 16e, Robin Mulhauser 25e et Jesko Raffin, qui a chuté, 32e.

En MotoGP, Jorge Lorenzo a signé sa troisième pole position de la saison, la 33e de sa carrière. L'Espagnol partira ainsi avec un léger avantage sur son coéquipier chez Yamaha, Valentino Rossi, qui le devance de 12 points au championnat du monde. L'Italien s'élancera en troisième position sur la grille, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) s'étant intercalé entre les deux dominateurs de la saison.

Finalement, en Moto 3, c'est Enea Bastianini (Honda) qui partira tout devant dimanche. L'Italien a devancé lors des qualifications le Sud-Africain Brad Binder (KTM) et le Britannique Danny Kent (Honda), actuellement en tête du championnat.

ATS