Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Près de 500 faux tableaux d'artistes modernes comme Matisse, De Chirico ou Magritte, d'une valeur d'environ neuf millions de francs, ont été saisis en Italie chez des collectionneurs. Les amateurs d'art les avaient achetés de bonne foi sur internet.
Douze personnes sont poursuivies pour contrefaçon et commercialisation de fausses oeuvres d'art à l'issue de cette opération menée par les carabiniers chargés de la protection du patrimoine culturel. Leur enquête a abouti au terme d'un an et demi d'investigations, a précisé l'agence Ansa.
Les acheteurs, convaincus de faire un bon investissement, avaient acheté via internet des peintures et dessins de grands noms de l'art moderne, en réalité des faux. Les enquêteurs ont découvert l'escroquerie en surveillant les transactions sur des sites web connus, en les confrontant à des archives artistiques et en faisant appel à des historiens d'art.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS