Des perspectives suisses en 10 langues

Salaires: hausse de 2,2% en 2013, selon le cabinet Aon Hewitt

(Keystone-ATS) Les salaires en Suisse devraient augmenter de 2,2% en 2013, estime le cabinet en ressources humaines Aon Hewitt. Malgré l’évolution modérée de la croissance économique et les effets menaçants de la crise de l’euro, les entreprises prévoient des hausses salariales l’an prochain.

A raison de 2,2%, les augmentations de rémunération budgétées pour 2013 par les 197 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs participant à l’étude, progresseront aussi fortement qu’en 2012 et 2011, indique lundi Aon Hewitt. Avec 2,3%, les cadres moyens, les spécialistes et les ouvriers profiteront d’une hausse plus élevée que leurs collègues de l’administration ou du top management de l’entreprise.

Par branches, les prévisions se situent à des niveaux relativement proches. Seules les secteurs de l’informatique (+3%) et de l’industrie pharmaceutique (+2,8%) paieront l’an prochain des salaires nettement supérieurs. Dans le secteur financier (+2,3%), les hausses ne seront que légèrement supérieures à la moyenne.

“Comparativement, les salariés des secteurs du bois, du papier et de l’emballage connaîtront à nouveau des hausses moins importantes en 2013, précise Aon Hewitt. Ils ne pourront espérer que des augmentations salariales de 1,4% en moyenne”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision