Des perspectives suisses en 10 langues

Salez: le bilan s’alourdit après la mort d’une victime de 17 ans

Une seule victime de l'attaque reste désormais hospitalisée. Cette fille de 6 ans est cependant hors de danger (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) La jeune fille de 17 ans grièvement blessée le 13 août dans l’attaque d’un train à Salez (SG) a succombé à ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan s’alourdit à trois morts et quatre blessés dont une fille de 6 ans encore hospitalisée.

L’adolescente se trouvait entre la vie et la mort depuis le drame. Elle est décédée à l’hôpital, indique mercredi la police st-galloise.

Seule la plus jeune victime de l’attaque, âgée de 6 ans, se trouve encore à l’hôpital. Elle est toutefois hors de danger, précisait la police il y a deux semaines.

L’attaque s’était produite dans un train de la Südostbahn (SOB). L’agresseur âgé de 27 ans a mis le feu à un liquide inflammable et attaqué des passagers avec un couteau. Il est décédé lui-même, de même qu’une passagère de 34 ans. On ignore toujours les raisons de cet acte meurtrier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision