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Salt voit ses résultats trimestriels reculer mais gagne des clients

La progression du nombre d'abonnés mobiles n'a pas permis de contenir l'érosion de la rentabilité de l'opérateur de télécommunications. (archive) KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe de télécommunications Salt a vu ses résultats reculer légèrement au troisième trimestre, malgré une hausse des abonnés à la téléphonie mobile, a annoncé vendredi l’entreprise de Renens.

“Nous avons connu une bonne progression au 3e trimestre avec une hausse saine de notre base de clientèle. Pour accélérer notre croissance nous continuerons à améliorer l’expérience de nos clients et renforcerons notre présence dans le secteur des entreprises”, a déclaré le directeur général Pascal Grieder, cité dans le communiqué.

Durant la période sous revue, les recettes totales ont reculé de 2,6% sur un an à 262,4 millions de francs, tandis que le bénéfice brut d’exploitation (Ebitda) a cédé 3,2% à 125,4 millions. La marge afférente s’est pour sa part inscrite à 47,8% contre 48,1%, précise le communiqué.

Salt a vu le nombre de ses clients mobile augmenter de 11’100 à 1,24 million, soit une croissance supérieure à la progression moyenne annuelle de 3,9%, a souligné le groupe. Le taux de résiliation annuel dans cette catégorie est pour sa part resté à 16%, niveau jugé “réjouissant”.

Sur les neuf premiers mois, les revenus sont quasi-stables à 774,9 millions (-0,3%) tandis que la rentabilité s’est adjugé de 2,7% et la marge correspondante a gagné 1,4 point de pourcentage à 46,5%.

L’opérateur anticipe toujours de lancer le réseau 5G au troisième trimestre 2019 et travaille à l’amélioration des réseaux 3G et 4G. L’entreprise vaudoise compte aussi se renforcer dans le secteur “business to business”.

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