Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

San Salvador - Un incendie a fait au moins 16 morts et 22 blessés mercredi matin dans une prison pour jeunes adultes du Salvador, a-t-on appris auprès de la police et des services de secours. Les causes du sinistres ne sont pas confirmées mais un court-circuit pourrait être en cause, selon des fonctionnaires.
"Nous sommes arrivés en urgence et nous avons pu voir 16 morts. Les 22 blessés souffraient de graves brûlures et sont déjà pris en charge", a déclaré à l'AFP Carlos Fuentes, membre d'une association de secours. Selon la police, le nombre de 16 morts pourrait bien changer.
L'incendie est survenu vers 06h00 locales (13h00 suisses) dans un centre de réinsertion pour jeunes, de la périphérie de Ilobasco, à 75 km au nord-est de la capitale du pays, San Salvador. Le centre accueille des jeunes détenus de plus de 18 ans, souvent membres de "bandes".
L'Eglise catholique et des organisations internationales de défense des droits de l'Homme ont critiqué récemment la surpopulation et le traitement des détenus dans les prisons au Salvador.
Quelque 24'000 détenus s'entassent dans les prisons salvadoriennes, conçues pour en accueillir seulement le tiers. Il s'agit donc d'un "taux de surpopulation de plus de 300%", a déploré la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) le 20 octobre, après une visite sur place.
Des dizaines de personnes se sont massés devant le bâtiment pour connaître le sort de leurs proches, emprisonnés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS