Des perspectives suisses en 10 langues

San Antonio reprend du poil de la bête à Atlanta

(Keystone-ATS) Cinq jours après une improbable défaite à New York (104-100), les San Antonio Spurs ont dominé les Atlanta Hawks, leaders de la conférence Est, dans leur salle (114-95), dimanche.

La semaine des Spurs a été agitée: ils se sont inclinés mardi sur le terrain de la pire franchise de NBA et peut-être l’une des pires équipes de l’histoire des Knicks.

Leur entraîneur Gregg Popovich avait alors évoqué “une prestation pitoyable” de ses joueurs à moins d’un mois du début des play-offs.

La défaite au Madison Square Garden et les piques de “Pop” ont en tous cas réveillé les champions en titre qui viennent d’enchaîner trois victoires de suite, dont une dernière très convaincante dans la salle des Hawks, toujours privés de Sefolosha, blessé, qui survolent la conférence Est.

A l’approche des play-offs, Kawhi Leonard retrouve le niveau qui lui avait permis d’être élu meilleur joueur de la finale 2014: contre les Hawks, il a marqué 20 points, pris dix rebonds et fait sept passes décisives.

Tiago Splitter a ajouté 23 points et le banc, élément-clef du sacre 2014, a été précieux avec les 17 points, dont 15 en 4e période, de Boris Diaw et les 13 de Marco Belinelli.

“Nous avons réussi un très bon match contre une très bonne équipe”, s’est félicité Tony Parker qui a connu une journée mitigée sans (8 pts, 50% au tir), ce qui n’a pas eu de répercussion pour son équipe.

Les Spurs ont été impeccables aussi en défense, puisqu’ils ont gêné Atlanta, qui a termine avec 47,5% de réussite au tir.

Avec cette 44e victoire, les Spurs sont repassés à la 6e place de la conférence Ouest.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision