Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

San Jose n'a eu besoin que de quatre matches pour s'adjuger le derby californien au 1er tour des play-off de NHL.

Les Sharks se sont imposés 2-1 face à Anaheim mercredi. Ils ont fait la différence grâce à des réussites de Marcus Sorensen et de Tomas Hertl. Le Tchèque a inscrit le 2-1 à la 50e minute, 79'' seulement après le but égalisateur d'Anaheim. L'attaquant appenzellois Timo Meier ne s'est pas illustré dans le camp des Sharks, qui ont pu compter sur un Martin Jones efficace devant sa cage (30 arrêts). Sorti au 1er tour des play-off l'an dernier, San Jose retrouvera en demi-finale de la Conférence Ouest les Vegas Golden Knights, qui ont également "balayé" 4-0 leurs adversaires - les Los Angeles Kings - au 1er tour.

Vainqueur 3-2 à Denver, Nashville prend pour sa part le large dans sa série face à Colorado (3-1). Nashville a su faire la différence dans la première moitié du match. Roman Josi, Kevin Fiala et leurs équipiers menaient ainsi 3-0 à la 32e, grâce notamment aux 2 points de Filip Forsberg (1 but, 1 assist). L'Avalanche de Sven Andrighetto est revenue à 3-2 alors qu'il restait 8'59'' à jouer dans le temps réglementaire, mais Pekka Rinne (31 arrêts) a tenu bon devant le filet du finaliste malheureux de la dernière Coupe Stanley. Nashville devrait retrouver au 2e tour Winnipeg, qui mène 3-1 face au Wild de Nino Niederreiter.

New Jersey se retrouve en revanche dos au mur (1-3) dans la série qui l'oppose au Tampa Bay Lightning. Les Devils se sont inclinés 3-1 mardi à Newark, où ils ont pourtant ouvert la marque dès la 9e minute grâce à Kyle Palmieri. Seul Suisse aligné dans le camp des Devils, Nico Hischier a passé une soirée bien difficile: le centre valaisan a terminé la partie avec un bilan de -3. L'homme du match fut l'attaquant russe du Lightning Nikita Kucherov, auteur de deux buts et d'un assist.

Sidney Crosby est par ailleurs devenu le meilleur compteur de l'histoire des Penguins en play-off. Le double champion olympique a réussi un but et un assist dans une partie gagnée 5-0 à Philadelphie par Pittsburgh, qui mène 3-1 dans ce quart de finale de la Conférence Est. Le centre canadien affiche désormais 173 points dans les séries finales, contre 172 pour Mario Lemieux. Mais "Sid the Kid" a déjà joué 152 matches de play-off, contre 107 seulement pour son légendaire compatriote.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS