Des perspectives suisses en 10 langues

San Sebastian: Bernal et Landa blessés

(Keystone-ATS) Une chute s’est produite dans le final de la Clasica San Sebastian. Le Colombien Egan Bernal et l’Espagnol Mikel Landa se retrouvent à l’hôpital avec des blessures assez graves.

Une chute massive a marqué la fin la classique de San Sebastian remportée par le Français Julian Alaphilippe. Elle s’est produite à 19 km de l’arrivée et a envoyé à l’hôpital Bernal (Sky) et Landa (Movistar). Outre ces deux favoris, Primo Roglic, Gorka Izagirre et Tony Gallopin, vainqueur en 2013 et 2e en 2016 et 2017, font également partie des victimes de marque.

Selon Sky, “Egan (Bernal) est conscient après sa chute”. “Il souffre d’un grave traumatisme au visage et va subir des examens complémentaires pour identifier la gravité de sa blessure”, a ajouté la formation britannique sur son compte Twitter.

Un communiqué médical publié plus tard indique que le Colombien souffre d’un “traumatisme facial grave (…) une fracture nasale et une blessure maxillaire”.

“Du calme, je vais bien”, a expliqué Mikel Landa, selon le compte Twitter de son équipe, Movistar même si selon un communiqué médial, l’Espagnol souffre d’un “traumatisme lombaire”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision