Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A quatre jours de la présidentielle américaine, l'incertitude demeure concernant l'ouverture des bureaux de vote dans certains quartiers de la ville de New York et de l'Etat du New Jersey. Le bilan de la tempête Sandy s'établit à plus de 98 morts dans le nord-est du pays, dont 41 à New York.

"Nous serons prêts le 6 novembre", assure le porte-parole de la commission électorale de l'Etat de New York. Face à l'échéance électorale, les compagnies d'électricité ont reçu pour consigne de rétablir en priorité l'électricité aux sites électoraux une fois le courant rétabli dans les hôpitaux et autres lieux municipaux cruciaux.

A New York et dans le Connecticut, le scrutin pourrait se tenir même si l'électricité n'était pas rétablie à temps. Les électeurs de ces deux Etats utilisent en effet le système de vote à scanner optique qui fonctionne sur batterie. Les bulletins de vote papier sont par la suite scannés afin d'enregistrer les votes.

Les lieux de vote rendus inaccessibles après le passage de la tempête pourraient quant à eux être délocalisés dans des bâtiments situés à proximité. Dans certains quartiers, un système de tentes, qui feraient office de bureau de vote improvisé, pourrait être mis en place.

Marathon de New York maintenu

La compagnie d'électricité Consolidated Edison a annoncé qu'elle s'attendait à un rétablissement progressif de l'électricité dans les sept prochains jours. La compagnie compte plus de trois millions de clients à New York et dans le comté de Westchester.

Quatre jours après le passage de la tempête Sandy, les équipes de secours continuaient de découvrir l'étendue des dégâts. La colère gronde au sein de la population face à la pénurie d'essence et à l'absence d'électricité.

La compagnie spécialisée dans l'évaluation des catastrophes Eqecat a estimé que Sandy pourrait coûter 20 milliards de dollars de dommages assurés et jusqu'à 50 milliards de dollars de pertes économiques.

Si ces pertes étaient confirmées, Sandy deviendrait alors la quatrième catastrophe la plus coûteuse pour les États-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS