Des perspectives suisses en 10 langues

Sanitas enregistre un bénéfice en fort repli en 2017

Sanitas a augmenté l'an dernier son nombre d'assurés ainsi que le produit des primes (archives). KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT sda-ats

(Keystone-ATS) Sanitas a bouclé l’exercice 2017 sur un bénéfice en forte baisse en raison de la constitution de provisions. L’assureur maladie zurichois a enregistré un bénéfice de 11,5 millions de francs, contre un montant de 61 millions en 2016.

L’assurance de base a pesé pour 1 million de francs sur le bénéfice, tandis que l’assurance complémentaire privée a rapporté 11,2 millions, a précisé Sanitas jeudi dans un communiqué. Le nombre d’assurés a progressé de 43’000 pour atteindre près de 820’000.

Le produit des primes a progressé de 5,9% pour se fixer à 2,82 milliards de francs. Les prestations payées ont augmenté pour leur part de 4,4% à 2,61 milliards. Les fonds propres consolidés s’inscrivent désormais à 824,2 millions de francs grâce au résultat positif et aux provisions, soit 10 millions de plus qu’un an auparavant.

Sanitas relève avoir poursuivi l’an dernier la mise en oeuvre de sa stratégie numérique avec le développement des canaux en ligne. L’exercice 2018 sera également marqué par de nouveaux investissements dans ce domaine, précise l’assureur maladie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision