Des perspectives suisses en 10 langues

Sans-papiers et militants démontent le camp à Berne

(Keystone-ATS) Berne – Les sans-papiers et leurs sympathisants qui occupaient depuis une semaine une partie d’un parc voisin du Palais fédéral à Berne ont commencé à démonter leur camp de protestation. L’ultimatum qui leur avait été fixé arrivait à échéance à 10h00.
Les militants tirent un bilan positif de leur action. Ce camp de la Kleine Schanze, près du Palais fédéral, est la première étape d’une mobilisation à l’échelle nationale, a déclaré la porte-parole et activiste du mouvement “Bleiberecht” (droit de rester), Sarah Schilliger. D’autres actions sont prévues cet été.
Les activistes veulent désormais attendre la réaction de la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, a ajouté Mme Schilliger. Ils ont transmis une lettre à la ministre de la justice, dans laquelle ils demandent de meilleures conditions de vie pour les sans-papiers en Suisse.
Dans la foulée d’une manifestation, Entre 200 et 300 requérants d’asile et activistes ont campé depuis le week-end dernier sur la “Kleine Schanze”, selon la porte-parole. Celle-ci considère comme un succès la coordination quasi nationale du mouvement “Bleiberecht”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision