Des perspectives suisses en 10 langues

Sarah Oberson: action de solidarité 25 ans après sa disparition

(Keystone-ATS) Saxon VS – La population de Saxon (VS) a été appelée à témoigner sa sympathie et sa solidarité avec les parents de Sarah Oberson, disparue il y a exactement 25 ans. La Fondation Sarah Oberson a demandé à la population d’allumer une bougie au bord d’une fenêtre ce mardi à 21h00.
Depuis un quart de siècle, les parents et les amis ne baissent pas les bras. Une fois par année au moins le juge instructeur, deux enquêteurs de la police, la présidente de la fondation et les parents se rencontrent pour une analyse des hypothèses ou informations nouvelles, communique la fondation.
Le dossier n’est pas classé, pas plus que celui de trois autres enfants disparus en Suisse à la même époque. Sarah Oberson a disparu le 28 septembre 1985 entre 17h30 et 18h30. Elle a été vue pour la dernière fois dans la cour d’école de Saxon où son vélo a été retrouvé. Elle avait cinq ans et demi.
L’important dispositif mis en place par la police, la mobilisation de toute la région et l’appui de l’armée n’ont pas suffi à retrouver la fillette. Aucune piste suivie par les enquêteurs n’a abouti.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision