Des perspectives suisses en 10 langues

Saut à Val di Fiemme: Ammann (5e) se rapproche

(Keystone-ATS) Ski nordique – Simon Ammann a signé son meilleur résultat de l’hiver en prenant la 5e place du concours de saut à Val di Fiemme (It).
Auteur de deux belles manches (128,5 et 127,5 m), il n’a cependant pas pu empêcher l’Autrichien Gregor Schlierenzauer de glaner un 40e succès en Coupe du monde.
Le jeune prodige du Tyrol, vainqueur il y a un mois de la Tournée des Quatre-tremplins, n’est plus qu’à six unités du record de victoires (46) du Finlandais Matti Nykänen. Il lui reste du temps pour l’atteindre, puisqu’il n’a que 22 ans.
Schlienrenzauer a dominé les deux manches avec des sauts de 134 et 134,5 m, s’imposant avec plus de quinze points d’avance sur l’Allemand Severin Freund et plus de 20 sur l’Autrichien Thomas Morgenstern, revenu de loin après un premier saut raté (14e).
Pour Ammann, cette 5e place est un premier indice concret de retour en forme, qui tombe à pic à l’approche des Mondiaux de vol à ski à Vikersund (No). Le Saint-Gallois n’avait jamais fait mieux que 8e cette saison auparavant. Sa prise de poids volontaire durant les derniers mois avait modifié ses repères en l’obligeant à ajuster sa technique. Ammann s’est donné du temps puisqu’il vient d’annoncer le prolongement de sa carrière jusqu’aux JO de Sotchi dans deux ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision