Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Simon Ammann. Pour la cinquième fois de suite, le St-Gallois a échoué à marquer le moindre point, sur le grand tremplin de Zakopane (POL).

Il a terminé au 32e rang de ce concours de Coupe du monde avec 120,5 m et 121,8 pts.

Il a manqué 1,5 pt au quadruple champion olympique, devenu il y a quelques jours père pour la deuxième fois, pour se qualifier pour la seconde manche. Il était le seul Suisse en lice après l'échec de Gabriel Karlen en qualifications.

La victoire est revenue au chouchou du public, Kamil Stoch. Le Polonais, double champion olympique et vainqueur de la dernière Tournée des Quatre-Tremplins, s'est fait l'auteur d'une magnifique remontée après être sorti 6e seulement de la 1re manche. Il décroche sa sixième victoire consécutive sur sol polonais, avec des sauts de 131,5 et 130,5 m. il précède de 1,6 pt l'Allemand Andreas Wellinger. Richard Freitag, un autre Allemand, prend la 3e place.

Cette victoire de Stoch a fait le bonheur des 45'000 spectateurs. Elle leur a mis du baume au coeur après la "défaite" la veille des Polonais lors du concours par équipes, battus par les Allemands. Stoch consolide sa première place en tête du général de la Coupe du monde.

A noter qu'outre Ammann, le revenant autrichien Gregor Schlierenzauer, 33e, a lui aussi échoué à se qualifier en seconde manche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS