Des perspectives suisses en 10 langues

Schaffhouse: 32 personnes évacuées suite à des incendies criminels

(Keystone-ATS) Schaffhouse/Büsingen – Une série d’incendies criminels sème l’inquiétude à Schaffhouse et dans l’enclave allemande de Büsingen. Après des bateaux et une salle de gymnastique dernièrement, ce sont des voitures et deux bâtiments qui ont été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi.
Au total, 32 personnes ont dû être évacuées, dont 16 qui ont été incommodées, voire intoxiquées par la fumée, indique la police schaffhousoise. Selon les premiers éléments de l’enquête, il existe sans doute un lien entre les différents incendies déclenchés intentionnellement.
La première alerte de la nuit est parvenue vers 1h45. Trois voitures garées sur un parking et la cave d’un immeuble venaient de prendre feu à Schaffhouse. Un quart d’heure plus tard, l’incendie d’un mobile home était signalé dans un quartier voisin situé sur la commune limitrophe allemande de Büsingen (D). Le véhicule a été entièrement détruit.
Vers 4h00, une voiture a pris feu dans le garage d’une maison, également à Büsingen. Les flammes se sont propagées à la villa avant d’être éteintes par les pompiers.
Les deux habitants de la maison et deux policiers ont été victimes d’une intoxication à la fumée. Au total, plus d’une centaine de pompiers, policiers et ambulanciers ont été mobilisés durant la nuit. Quatre appartements de l’immeuble incendié à Schaffhouse restent pour l’heure inhabitables.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision