Des perspectives suisses en 10 langues

Schaffhouse: les cinq membres du Conseil d’Etat réélus

(Keystone-ATS) Il n’y a pas eu de surprise lors de l’élection du gouvernement du canton de Schaffhouse. Les cinq membres sortants de l’exécutif cantonal ont tous été réélus dimanche. Les socialistes n’ont ainsi pas réussi à prendre un deuxième siège, qu’ils avaient perdu en 2000 après 32 ans de double présence.

L’UDC et le PLR conservent eux chacun leurs deux sièges. Avec 14’870 voix, le libéral-radical Christian Amsler obtient le meilleur résultat de la journée. Il est suivi par l’UDC Ernst Landolt avec 14’525 suffrages et son collègue de parti Reto Dubach avec 13’745 voix.

La socialiste sortante Ursula Hafner-Wipf arrive en quatrième position avec 12’149. L’UDC Rosmarie Widmer Gysel ferme la marche et assure aussi sa réélection avec 12’001 voix.

La majorité absolue était fixée 8026 voix. La participation a été de 52,3%. Le nouveau et deuxième candidat socialiste Werner Bächtold n’a pas été loin de gagner son pari. Il a obtenu 8989 voix et donc dépassé la majorité absolue, mais il arrive seulement en sixième position.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision