Des perspectives suisses en 10 langues

Schalke 04 remercie son entraîneur Huub Stevens

(Keystone-ATS) Genève – Schalke 04 a décidé de mettre un terme avec effet immédiat au contrat de son entraîneur, le Néerlandais Huub Steven.
Cette décision est survenue au lendemain de la lourde défaite à domicile du club de Tranquillo Barnetta, battu 3-1 par Fribourg.
“Lors des huit dernières rencontres, l’équipe n’a empoché que cinq points et aborde la pause en septième position de la Bundesliga”, a indiqué le club de Gelsenkirchen dans son communiqué. Stevens sera remplacé par Jens Keller, en charge jusqu’ici des M17.
Stevens, 59 ans, était l’entraîneur de Schalke 04 depuis septembre 2011, date à laquelle il avait succédé à Ralf Rangnick qui avait décidé de quitter son poste pour raisons de santé. Le technicien néerlandais, qui avait déjà entraîné Schalke 04 entre 1996 et 2002, remportant au passage la Coupe de l’UEFA en 1997, avait terminé à la 3e place du Championnat d’Allemagne 2011/2012.
Après un beau début de saison où Schalke 04 a occupé la 2e place avec 20 points lors des neuf premiers matches de Bundesliga, l’équipe a plongé au classement. Elle a tout de même décroché sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions en terminant première du groupe B.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision