Des perspectives suisses en 10 langues

Schlatter a quitté les chiffres rouges au premier semestre

Le siège principal de Schlatter, à Schlieren (archives). KEYSTONE/EDDY RISCH sda-ats

(Keystone-ATS) Schlatter a retrouvé les chiffres noirs au 1er semestre, grâce aux mesures prises pour contrer l’appréciation du franc. Le fabricant zurichois de machines à souder a enregistré un bénéfice net de 0,1 million de francs, contre une perte de 2,8 millions il y a un an.

Le chiffre d’affaires est en revanche ressorti en baisse, à 39,8 millions de francs, contre 42,1 millions à la même période de l’année précédente, indique lundi l’entreprise dans un communiqué. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a atteint 0,4 million, contre une perte de 2,5 millions précédemment.

Les entrées de commandes ont quant à elles progressé à 65,3 millions, contre 38,1 millions il y a un an, pour un carnet de commandes au 30 juin dernier de 57,6 millions (31,9 millions fin juin 2015).

Malgré une situation de changes exigeante, Schlatter s’estime bien positionné pour la seconde moitié de l’année et prévoit une croissance des ventes sur les marchés émergents. La direction et le conseil d’administration tablent au final sur un résultat annuel à l’équilibre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision