Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Les Glasgow Rangers ont été exclus du championnat de première division écossaise pour des raisons financières après un vote de la part des autres clubs.
Au bord de la faillite, le club ne figurait pas dans le calendrier du championnat d'Ecosse de première division publié mi-juin.
Le fisc britannique, qui lui réclame plus de 115 millions d'euros, avait rejeté le plan de reprise présenté par l'homme d'affaires Charles Green. Selon les administrateurs du club, ses dettes totales s'éléveraient à 166 millions d'euros.
"Lors de la réunion, les clubs de la Scottish Premier League (SPL) ont voté massivement pour rejeter la demande des Rangers de jouer en SPL", a annoncé la Ligue écossaise. Les autres clubs du championnat devaient effectivement décider si les Rangers pourraient jouer dans l'élite du football écossais la saison prochaine.
Fondés en 1872, les Rangers, dont les matches sont suivis par 45'000 spectateurs en moyenne, ont gagné 54 fois le Championnat d'Ecosse, 33 fois la Coupe et une fois la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1972.
Sanctionnés de 10 points en raison de leurs problèmes financiers, ils avaient perdu le titre national la saison dernière au profit de leur grand rival, le Celtic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS