Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Seize mineurs ont été tués et neuf blessés dans le sud-ouest du Pakistan lors de l'effondrement d'une mine de charbon.

KEYSTONE/EPA/JAMAL TARAQAI

(sda-ats)

Seize mineurs ont été tués et neuf blessés samedi dans le sud-ouest du Pakistan lors de l'effondrement d'une mine de charbon, ont annoncé les autorités. L'explosion d'une poche de gaz a causé cet accident.

"Le plafond s'est effondré à la suite d'une explosion provoquée par l'accumulation de méthane, tuant 16 mineurs et blessant neuf autres, dont deux grièvement", a affirmé Jawaid Shahwani, préfet de police de Quetta.

L'accident s'est produit à Marwaarh, à 45 kilomètres à l'est de Quetta, capitale de la province du Balouchistan, riche en gaz et en pétrole.

Vingt-cinq mineurs se trouvaient dans la mine lors de l'explosion, selon M. Shahwani, qui a précisé que tous les mineurs blessés avaient été secourus et transportés à l'hôpital. "Nous faisons de notre mieux pour récupérer les corps, mais cela prendra du temps, car la plupart d'entre eux ont été ensevelis à une grande profondeur", a-t-il ajouté.

Les conditions de sécurité et la ventilation dans les mines au Pakistan sont souvent déficientes. En mars 2011, au moins 43 mineurs avaient été tués au Balouchistan dans l'effondrement d'une mine de charbon lui aussi provoqué par une explosion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS