Des perspectives suisses en 10 langues

Selon un sondage, Nicolas Sarkozy n’a pas convaincu les Français

(Keystone-ATS) Paris – L’intervention de Nicolas Sarkozy lundi soir sur France 2 n’a convaincu qu’un tiers des Français, selon un sondage CSA publié par “Le Parisien/Aujourd’hui en France”. L’explication du président français sur l’affaire Bettencourt a suscité le plus de scepticisme auprès des Français.
L’étude indique que pour 57% des personnes interrogées, le président français n’a pas balayé leurs doutes sur l’affaire Woerth-Bettencourt, le dossier des retraites ou la réduction des déficits publics. A l’inverse, 32% jugent qu’il a été persuasif.
Au premier rang des sujets qui ont le moins convaincu figure l’affaire Woerth-Bettencourt, sur laquelle 62% des personnes interrogées n’ont pas jugé probantes les réponses de Nicolas Sarkozy.
Seuls ses propos consacrés au dossier de la réforme des retraites sont jugés probants par une majorité des personnes interrogées (52% contre 48%).
Le sondage CSA-Le Parisien/Aujourd’hui en France a été réalisé par téléphone le 13 juillet sur un échantillon de 876 personnes âgées de 18 ans et plus.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision