Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Semmering: Anna Fenninger au-dessus du lot

Genève - Les Fêtes de fin d'année réussissent bien à Anna Fenninger.
Exactement une année après son premier succès en Coupe du monde, l'Autrichienne a ajouté une seconde victoire à son palmarès en raflant le géant de Semmering (Aut).
Le 28 décembre 2011, la skieuse de 23 ans s'était imposée à Lienz (Aut), qui organise les courses entre Noël et Nouvel An en alternance avec Semmering. La piste a certes changé, mais la gagnante est restée la même, pour le plus grand bonheur du public autrichien.
En tête dès la première manche, Anna Fenninger a fait mieux que tenir le choc lors de son second passage, réussissant à nouveau le meilleur temps. La Salzbourgeoise a ainsi signé une victoire "à la Ted Ligety", avec une marge impressionnante de 1''10 sur la Slovène Tina Maze et 1''18 sur la Française Tessa Worley.
Grande copine de l'Autrichienne, Lara Gut a vécu une journée beaucoup plus maussade. Brillante en géant en début de saison, mais en retrait avant Noël à Courchevel (Fr) et Are (Su), la Tessinoise a continué de marquer le pas dans la discipline, échouant à la 24e place.
Certes gênée par la mauvaise visibilité en première manche (16e temps), la skieuse de Comano ne peut s'en prendre qu'à elle-même à l'issue du second tracé, lors duquel elle a multiplié les approximations.
A l'inverse, Dominique Gisin a profité de la seconde manche, tracée par l'entraîneur des Suissesses Daniele Petrini, pour remonter au classement. Seulement 21e le matin, l'Obwaldienne a grimpé jusqu'au 13e rang final.
Si elle manque cette saison de régularité dans ses disciplines de prédilection (descente et super-G), la skieuse d'Engelberg se console en jouant les métronomes en géant: en six courses, elle a terminé à cinq reprises dans le top 15.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.