Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sensation au Stade de Suisse

Sombre semaine pour les Young Boys ! Quatre jours après leur défaite 3-0 face à la Juventus, ils ont concédé leur premier revers de la saison en championnat. Ils se sont inclinés 3-2 devant Lucerne.

Au Stade de Suisse, YB a pourtant inscrit le 2-1 à la 80e minute par Jean-Pierre Nsamé sur une rupture magnifique. Mais le Champion en titre devait craquer sur cette fin de match avec une défense bien trop passive sur le 2-2 de Marvin Schulz (82e) et le 3-2 de Stefan Knezevic (86e).

Alors qu'il restait sur une série de trois défaites, le FC Lucerne est donc la première équipe à s'offrir le scalp des Young Boys. Il l'a fait avec David Zibung dans la cage à la place d'un Mirko Salvi qui a apparemment payé au prix fort les derniers résultats.

Ainsi, Le football échappe décidément bien souvent à toute logique, si l'on sait que l'on commençait à songer du côté du Stade de Suisse au vieux record de quinze ans du FC Bâle. En 2003/2004, les Rhénans avaient gagné leurs treize premiers matches de championnat. Pour les Young Boys en 2018, le compteur se sera arrêté à neuf victoires.

Il serait bien sûr absurde de prétendre que la chasse est à nouveau ouverte après ce premier faux pas des Young Boys. La formation de Gerardo Seoane conservera dans le "pire" des cas - une victoire du FC Zurich dimanche à Thoune - 9 points d'avance sur son dauphin au soir de cette dixième journée.

Victorieux 3-1 à Saint-Gall, le FC Bâle est à 11 longueurs des Young Boys. Mené au score après une réussite de Vincent Sierro à la demi-heure, le FCB a renversé la situation grâce à Albian Ajeti (37e), à Luca Zuffi (81e) et à Blas Riveros (85e). La formation de Marcel Koller a enfin témoigné d'un certain caractère pour cueillir les trois poins dans un match qui avait toutes les allures du piège parfait.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.