Des perspectives suisses en 10 langues

Sept tués dans l’attaque d’un convoi de l’OTAN

(Keystone-ATS) Islamabad – Au moins sept personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l’attaque par des hommes armés dans la banlieue d’Islamabad d’un convoi civil de ravitaillement des forces de l’OTAN en Afghanistan, a annoncé la police pakistanaise. Les assaillants ont brûlé par ailleurs une dizaine de camions.
Ces camions étaient la propriété de compagnies pakistanaises privées.
Ces attaques sont fréquentes dans le nord-ouest du pays, près de la frontière afghane, et menées par les talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda. Mais un de ces assauts a lieu pour la première fois si près de la capitale pakistanaise.
L’attaque a eu lieu à Tarnol, à environ 15 km d’Islamabad, sur la route de Peshawar, la grande ville du nord-ouest avec l’accès à la frontière afghane.
“Sept personnes sont mortes, des chauffeurs, leurs aides, ou des passants”, a déclaré à l’AFP l’officier de police Gustasab Khan.
“Des inconnus ont ouvert le feu sur les véhicules qui étaient garés, plusieurs citernes de carburant ont pris feu, il s’agissait d’un convoi de ravitaillement de l’OTAN”, a-t-il aussi ajouté.
La force internationale de l’OTAN (ISAF) combat l’insurrection des talibans en Afghanistan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision