Navigation

Serena Williams fait faux bond à Jil Teichmann

Ce contenu a été publié le 14 août 2020 - 23:35
(Keystone-ATS)

Jil Teichmann (WTA 63) tient sa première demi-finale de l'année. Mais la gauchère ne défiera pas Serena Williams (WTA 9) samedi à Lexington dans le Kentucky.

La Championne de Prague et de Palerme 2019 se mesurera à une autre Américaine, Shelby Rogers (WTA 116), qui a sorti en trois sets (1-6 6-4 7-6) la femme aux 23 titres du Grand Chelem en quart de finale. Serena Williams (38 ans) n'a pas tenu la distance vendredi pour son troisième match de suite disputé en trois manches.

Jil Teichmann abordera cette demi-finale en pleine confiance. La Suissesse n'a, en effet, pas lâché le moindre set en trois matches à Lexington. Après avoir dominé la Russe Anna Kalinskaya et la Kazakh Yulia Puntintseva, elle s'est imposée 6-2 6-4 devant l'Américaine Catherine Bellis (WTA 302) en moins d'une heure et demie.

Face à une joueuse de 21 ans dont la progression a été stoppée par des blessures à l'épaule et au poignet, la gauchère a su déployer son jeu d'attaque. Désormais presque aussi à l'aise sur les surfaces rapides que sur la terre battue, elle a cueilli une victoire qui ne souffre aucune discussion.

Partager cet article