Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Juventus prend la fuite tandis que l'AC Milan concède sa cinquième défaite en 8 matches et se voit précipité dans les abysses du classement.
Après sa victoire face à Naples (2-0) lors de la 8e journée de Serie A, la Juventus est désormais la seule équipe invaincue en Italie et s'installe seule dans le fauteuil de leader. Il a fallu 70 secondes aux bianconeri pour mettre leur adversaire dans les cordes dans ce choc au sommet qui n'a pas tenu ses promesses. Ce match fermé et sans spectacle a vu les coéquipiers de Stephan Lichtsteiner appuyer sur l'accélérateur entre la 80e et la 81e minute. Suffisant pour s'offrir une 7e victoire en 8 matches et obtenir un 47e match sans défaite en Serie A. Le record de l'AC Milan (58 rencontres) n'est plus très loin désormais.
La première réussite est arrivée sur un corner de Pirlo, qui a déposé le ballon sur la tête de Caceres (à peine entré), complètement abandonné au coeur de la défense napolitaine.
Le second but, un bijou de reprise de volée signée Pogba (lui aussi à peine entré!), a mis fin aux espoirs d'un Naples pourtant combattif et bien en place. Les bianconeri ont en effet eu toutes les peines du monde à passer le cap du milieu de terrain pendant 79 minutes. Une entrejeu notamment mené de main de maître par l'excellent duo Inler-Behrami. Et dire que Cavani avait même touché la transversale peu avant la demi-heure de jeu...
Ce premier revers de la saison pour les "azzurri" profite à la Lazio qui, en se débarrassant de l'AC Milan au Stade Olympique (3-2), se retrouve à une seule longueur de la 2e place. La formation de Vladimir Petkovic a remporté son 6e succès de la saison et quitte définitivement son costume de révélation pour porter celui de prétendant au titre.
Devant leur fans, les Romains, se sont fait une belle frayeur puisqu'ils menaient 3-0 à une demi-heure de la fin avant de caler physiquement. Hernanes a trompé Amelia après un solo dans la défense milanaise (25e), Candreva a doublé la mise d'un tir formidable de 30 mètres (41e) avant que l'inévitable Klose ne scelle le score d'une volée (49e). Grâce à cette réussite, l'attaquant allemand rejoint Cavani en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations.
Les buts de De Jong d'un tacle glissé à l'heure de jeu et El Shaarawy d'un tir croisé à dix minutes du terme n'ont pas suffi aux Lombards pour éviter une nouvelle grosse déception.
Après cette 5e défaite en 8 matches à la tête d'un AC Milan inexistant pendant une heure, Massimiliano Allegri est plus que jamais sur un siège éjectable. Revoir l'entraîneur rossonero sur le banc lombard la semaine prochaine tiendrait du miracle...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS