Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Inter a remporté le premier derby milanais de la saison. Les Nerazzurri se sont imposés 1-0 dimanche face à l'AC Milan lors de la 3e journée de Serie A.

Après un début de rencontre animé, mais marqué par l'intransigeance des gardiens Samir Handanovic et Diego Lopez, il a fallu un exploit personnel pour débloquer la situation. Il a été l'oeuvre du Colombien Fredy Guarin qui, à l'issue d'une belle chevauchée, a trouvé le petit filet d'une frappe enroulée du gauche (57e).

L'AC Milan a bien tenté de réagir, en lançant notamment un convaincant Mario Balotelli à l'heure de jeu, mais cela n'a pas suffi pour égaliser.

Avec cette troisième victoire en autant de sorties, l'Inter a pris seul la tête de Serie A avec deux points d'avance sur un groupe de cinq équipes. De son côté, l'AC Milan peine toujours à décoller avec une seule victoire en ce début de championnat.

ATS