Des perspectives suisses en 10 langues

Serie A: victoire à Rome pour la Juve

(Keystone-ATS) La Juventus est partie sur des bases bien différentes que la saison dernière. Deuxième match et deuxième victoire en Serie A pour la Vieille Dame.

En retard à l’allumage la saison passée avant de fournir un effort décisif pour aller cueillir un titre que personne ne semble en mesure de pouvoir lui ravir dans un avenir proche, la Juve s’est imposée 1-0 chez la Lazio Rome, grâce à une réussite de Sami Khedira.

Ce même Khedira qui avait ouvert la marque contre la Fiorentina lors de l’ouverture de l’exercice 2016/16 (2-1).

Une chose semble également acquise, outre la volonté claire des Turinois d’écraser la concurrence immédiatement, Stephan Lichtsteiner n’est plus que le deuxième choix du coach Massimiliano Allegri. Depuis que la Juve a engagé l’ancien Barcelonais Daniel Alves, le Lucernois est remplaçant.

Pas aligné le week-end précédant, le capitaine de l’équipe de Suisse est cette fois-ci entré en cours de deuxième mi-temps.

Naples a de son côté battu l’AC Milan 4-2 grâce à un doublé de son transfuge polonais Arkadiusz Milik (transféré de l’Ajax à la sortie de l’Euro), une réalisation de Callejon et un but contre son camp de Romagnoli. Menés de deux longueurs, les Lombards avaient égalisé par Niang et Suso.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision