Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Servette FC de Joao Alves n'a pas réussi la passe de trois. Victorieux des Youg Boys et des Grasshoppers lors des deux dernières journées, les Genevois ont séché devant Lausanne-Sport.
A la Praille devant 10 543 spectateurs, ce dernier derby lémanique de la saison a débouché sur un triste 0-0. Affaiblis par la blessure de Karanovic en début de rencontre et par l'absence de leur joker Esteban, les Genevois ont singulièrement manqué de tranchant dans les trente derniers mètres pour espérer un meilleur sort. Une victoire leur aurait permis de revenir à la hauteur des Young Boys, tenus en échec samedi soir par Lucerne (2-2), à la troisième place du classement.
Les Servettiens ont, ainsi, dû attendre la seconde période pour créer enfin le danger devant la cage de Favre avec un centre de Moubandje pour De Azevedo. Assuré de son maintien depuis sa victoire mercredi contre le FC Sion, Lausanne a également laissé ses supporters sur sa faim. Dans un match devenu sans pression, on aurait souhaité une moindre retenue de sa part.
Champion depuis une semaine, le FC Bâle a, lui, su témoigner d'un réel panache. Les Rhénans ont donné la leçon au FC Zurich au Letzigrund. A la faveur d'un triplé de Streller et d'un doublé de Shaqiri, ils se sont imposés 5-1 pour briser sans doute le dernier espoir du FCZ de sauver une saison calamiteuse par une qualification pour l'Europa League. Egalement battus mardi à Berne par les Young Boys, les Zurichois sont désormais à sept points de l'Europe.
Enfin à Tourbillon dans un match sans enjeu, le FC Sion, dirigé comme à Thoune par Sébastien Fontbonne et Christian Constantin, a renoué avec la victoire. Menés deux fois au score, les Valaisans se sont imposés 3-2 devant les Grasshoppers sur des réussites de Ianu, Crettenand et Yerly. Deux Valaisans buteurs dans le même match: on se croyait revenir à un passé qui faisait la part très belle à la formation.
Servette - Lausanne 0-0. Sion - Grasshopper 3-2 (2-2). Zurich - Bâle 1-5 (1-2). Classement: 1. Bâle 31/71. 2. Lucerne 31/48. 3. Young Boys 31/44. 4. Servette 32/42. 5. Thoune 31/39. 6. Zurich 31/35. 7. Lausanne 32/27. 8. Grasshopper 31/26. 9. Sion 32/17. 10. Neuchâtel Xamax 18/26.

ATS