Des perspectives suisses en 10 langues

Servette ramène trois points de Chiasso

(Keystone-ATS) Servette a souffert pour décrocher les 3 points de la victoire à Chiasso dans le dernier match de la 10e journée de Challenge League. Les “Grenat” se sont imposés 2-1 grâce à un but inscrit à la 93e.

Une tête rageuse du défenseur brésilien Nathan sur un corner botté par Miroslav Stevanovic a permis au SFC de revenir à une longueur des co-leaders Schaffhouse et Neuchâtel Xamax FCS, tous deux battus ce week-end, et de prendre 10 points d’avance sur le 4e Vaduz. Servette restait pourtant sur six matches nuls consécutifs face à Chiasso.

Servette a ouvert la marque à la 32e sur une frappe enroulée d’Alexander Alphonse, mais a concédé l’égalisation avant la mi-temps sur une sortie de zone manquée dont a profité Assan Ceesay (40e). Les hommes de Meho Kodro auraient pu payer cher le manque d’efficacité de leur buteur Willie, qui ratait notamment la cage vide sur une demi-volée à bout portant (41e) avant de perdre son duel avec le portier tessinois Anthony Mossi (72e). Mais Nathan jouait les sauveurs au bout des arrêts de jeu.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision